Étude de fon de prévoyance

Un processus clair et efficace

Une étude qui vous offre de véritables outils de gestion

01

Inspection
visuelle

02

Rapport d'état du bâtiment

03

Planification et budget

04

Carnet
d'entretien

Un service qui se démarque

Nous offrons des études de fonds de prévoyance pour copropriétés sans compromis

Notre service IEC 25, Inspection d'État de Copropriété est un état d’immeuble accompagné d'une analyse du fonds de prévoyance sur 25 ans et les bases d’un carnet d’entretien.

Le Centre d’Inspection de la Copropriété du Québec est le partenaire incontournable pour optimiser la gestion de votre copropriété. En tant que spécialistes du fonds de prévoyance pour copropriétés, notre mission est de vous orienter vers une gestion saine de votre immeuble. Notre expertise vous aide à planifier tout en évitant les mauvaises surprises pour les copropriétaires. Ces analyses vous fournissent des outils pour une gestion proactive, transparente et prévoyante de vos ressources.

1. Inspection visuelle

La première étape de notre service consiste en une inspection visuelle des parties communes de la copropriété. Cette inspection permet d’identifier les besoins actuels en matière d’entretien et de réparation, ainsi que de détecter les potentiels problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques. C’est la fondation sur laquelle repose une bonne gestion des actifs du syndicat.

2. Rapport d’état du bâtiment

Suite à l’inspection visuelle, nous élaborons un rapport d’état du bâtiment qui détaille nos observations et recommandations. Ce document sert de base pour comprendre l’état actuel de la propriété et pour identifier les interventions nécessaires à court, moyen et long terme.

3. Planification et budget

En se basant sur le rapport d’état du bâtiment, les administrateurs pourront élaborer une planification par priorité des interventions nécessaires et prévoir les budgets. Cette étape est cruciale pour prioriser les dépenses en se concentrant d’abord sur les plus importantes et en éliminant l’aspect subjectif lié à des besoins non essentiels. Cela oriente la prise de décision vers ce qui est véritablement nécessaire pour la copropriété.

4. Carnet d’entretien

Le dernier élément de notre service est la mise en place ou la mise à jour du carnet d’entretien. Ce document indispensable consigne toutes les informations relatives à l’entretien et aux réparations effectuées, ainsi qu’un plan d’action pour les interventions futures. Il s’agit d’un outil vivant qui aide à la prise de décision éclairée, qui fournit un argumentaire non équivoque pour justifier les dépenses aux copropriétaires, évitant ainsi les conflits potentiels et protégeant les administrateurs de la copropriété.

Notre service d’étude du fonds de prévoyance offre donc une vision complète et détaillée de la situation actuelle et future de votre copropriété, permettant aux administrateurs de prendre des décisions informées et justifiées.

En vous appuyant sur notre expertise, vous garantissez une gestion optimale de votre copropriété, assurant ainsi sa durabilité. De plus le carnet d’entretien procure, au besoin, une meilleure compréhension pour les copropriétaires concernant les décisions du conseil d’administration.

Le centre de la Copropriété du Québec

Nous offrons les outils les plus efficaces pour garantir le succès de l'étude du fonds de prévoyance de votre copropriété

Nos clients satisfaits sont garants de la qualité de service que nous offrons. Nous sommes fiers de contribuer à la pérennité financière de nombreuses habitations au Québec grâce à nos études de fonds de prévoyance.